Avant, pendant et après les élections : le Préfet de Police de Yamoussoukro engage les jeunes à promouvoir la paix

2 min read
63 / 100 Score SEO

Le commissaire Divisionnaire Major de Police Akaffou Epse Titipeu Chi-Kocoa Adele, Préfet de Police de Yamoussoukro, a rencontré les présidents de jeunes des différents quartiers de Yamoussoukro, samedi 20 septembre 2025, pour les engager à préserver la paix et la stabilité et prévenir toute forme de violences avant, pendant et après la présidentielle du 25 octobre 2025.

Avant, pendant et après les élections : le Préfet de Police de Yamoussoukro engage les jeunes à promouvoir la paix; ledebativoirien.net

Cette rencontre a réuni plusieurs présidents de jeunes des quartiers de la capitale politique ivoirienne. L’objectif était de les exhorter sur la non-violence avant, pendant et après les élections présidentielles d’octobre 2025. 

Le commissaire Divisionnaire Major de Police Akaffou Epse Titipeu Chi-Kocoa Adèle, Préfet de Police de Yamoussoukro, a demandé aux jeunes de ne pas se laisser manipulés par qui que ce soit. Elle s’est inquiété que les erreurs du passé ne se reproduisent plus en 2025.

Pour cela, elle a les a invités à plus de responsabilité dans leurs actes et à faire en sorte que les élections se tiennent et dans un climat apaisé sans aucune forme de violence. Rappelant que la paix et la stabilité profitent plus aux jeunes qui ont leur avenir à préparer.

Pour garantir la stabilité et la paix, elle a rassuré que les forces de sécurité et les jeunes vont former une équipe pour y faire face.

Avant, pendant et après les élections : le Préfet de Police de Yamoussoukro engage les jeunes à promouvoir la paix; ledebativoirien.net

« Nous serons à vos côtés. Soyez rassurés, Je ne souhaite pas que ce qui s’est produit en 2020 à Yamoussoukro se reproduise en 2025 » a-t-elle recommandé.

Ibrahima Togola, porte-parole des jeunes du Conseil national jeunes de Yamoussoukro a rassuré Mme le préfet de police, prenant  l’engagement de veiller à ce que la paix et la stabilité demeurent à Yamoussoukro. « Non Yamoussoukro ne brulera pas Mme le préfet de police. On se parle déjà entre nous jeunes », a-t-il promis.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur