Awards de la Bonne Gouvernance: pourquoi 2 personnalités du gouvernement ivoirien distinguées

3 min read

Ils sont respectivement cadres du ministère de l’équipement et de l’Entretien routier et celui du ministère de l’économie et des Finances. L’honorable Abou Nibi, ex-député et conseiller technique au ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier et Ouattara Dramane, administrateur des services financiers et directeur des Moyens Généraux et de l’équipement à la direction générale des Impôts, étaient sur le podium.

Ce sont ces deux personnalités qui ont été distinguées par l’observatoire Africain pour la Bonne Gouvernance dans le cadre des Awards de la Bonne Gouvernance 2020. Cette organisation composée de journalistes et de communicateurs dans sa vision d’apporter sa contribution au développement de la Côte d’Ivoire a décidé de mettre en lumière les personnalités qui par leurs actions participent à son essor économique et social.

Les qualités professionnelles des deux lauréats ne font donc l’objet d’aucun doute, car c’est à la suite d’un sondage effectué par un jury qui a travaillé en toute transparence que l’ingénieur et expert en génie civil, Abou Nibi a reçu le prix du « Meilleur Suivi des Travaux Routiers » et Ouattara Dramane, « Prix Leader de la Bonne Gouvernance des Régies Financières en Côte d’Ivoire ». Avec ces distinctions, ces deux hauts cadres font désormais partie de la catégorie des grands acteurs de développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Ces prix leur ont été remis officiellement par Nicaise Koudou, président de l’observatoire Africain pour la promotion de la Bonne Gouvernance à leur bureau en présence de leurs collaborateurs et collègues. Le Ministre de l’équipement et de l’Entretien Routier a été représenté par Beugre Kouadjane Joachim, inspecteur général dudit ministère. Recevant leurs distinctions, les Lauréats ont exprimé leur profonde gratitude à l’observatoire pour la mise en lumière du travail qu’ils font en toute discrétion.

«Le président Houphouët-Boigny conscient de l’importance de la route a engagé des grands travaux depuis l’indépendance,mais   le réseau routier de la Côte d’Ivoire s’est dégradé au fil des années.C’est pourquoi,le président Alassane Ouattara dès son accession à la magistrature suprême a mis l’accent sur le bitumage des routes dans toutes les régions du pays et c’est en cela que nous apportons notre expérience aux côtés du ministre qui en est la cheville ouvrière, » a fait savoir l’ex-député de Korhogo.

Quant à Ouattara Dramane, tout en exprimant sa gratitude au président de l’observatoire, il appréhende cette distinction comme un challenge à demeurer dans la droite ligne de l’excellence. «Nous savons maintenant que ce nous faisons discrètement est suivi du dehors, il nous appartient donc de parfaire cela pour être encore plus méritants » a-t-il promis.

FORD RAYMOND GUEI


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur