La quatrième édition du B2B Digital Day a été lancée, ce jeudi 15 mai 2025 dans la commune de Marcory, en présence des représentants du ministère de la fonction publique et de la transformation numérique et du conseiller du président de la république sur la digitalisation.
« Je trouve que c’est une belle initiative, qui permet au secteur privé d’accompagner la révolution digitale, pour soutenir les efforts déjà accompli par l’état…», a déclaré la conseillère à la présidence de la République.
Pour cette année, le thème choisi est « Entreprises & Administration 4.0 : Saisir les opportunités de la révolution digitale ». La côte d’ivoire dans sa politique de développement porte un grand intérêt au secteur de la digitalisation et du numérique.
Dans un monde où la compétitivité et le niveau des entreprises parle un langage numérique propre à ce millénaire où tout va vite, très vite. Les plus compétitifs sont ceux-là qui ont su prendre le virage à 90 ° de la mondialisation ainsi que ses codes d’adaptation.
Les entreprises et les administrations ont mis de côté les lourds dossiers inclassables, les machines à dactylographiés l’ancêtre de l’ordinateur qui dorénavant dans plusieurs pays est porté disparu n’est dorénavant visible que dans des musées.
Alors que la Côte d’ivoire s’inscrit dans un objectif de zéro papier en 2030, le secteur de la digitalisation est vraiment un axe majeur dans la croissance économique de la côte d’ivoire.
En effet la digitalisation impacte tous les secteurs d’activités et permet de booster la croissance économique et surtout lutter contre le chômage des jeunes.
Durant deux jours les différentes entreprises de la place seront là, présentes pour témoigner des transformations, des avancées et surtout prodiguer des conseils aux nouveaux. Mais avant tout s’inspirer des Success story dans l’univers du digital d’ici et d’ailleurs.
Grâce à un chronogramme bien ficelé qui permettra aux 500 participants attendus de s’imprégner au travers des B to B, des panels, speakers, démos, keynote puis l’apothéose par une soirée Awards qui récompensera les meilleurs acteurs et entreprises œuvrant dans l’univers digital.
Toute cette organisation s’inscrit dans la droite ligne de cette côte d’ivoire qui se veut un modèle de développement et de croissance sous régional aux travers de l’impact de son économie et de sa belle croissance.
Pour le B2B Digital Day l’objectif est d’arriver à : promouvoir les initiatives nationales ; Favoriser les rencontres entre professionnels du monde digital ; Partager les meilleurs pratiques de la transformation digitale ;
Encourager et faciliter la transformation digitale des organisations pour une côte d’ivoire durable, émergente et forte.
« Si l’entreprise n’intègre pas des solutions digitales permettant à la population de consommer ses services, elle aura des problèmes. Trop souvent, des solutions sont imposées sans concertation, entraînant leur rejet», souligne Jean Luc Gnakouri, commissaire général de l’événement
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou