L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, c’est pour le 31 Octobre prochain. Et chaque parti politique affûte ses armes en mobilisant sa base à travers le pays afin d’élire au soir du 31 Octobre son candidat. Mais la question de parrainage est l’une des conditions sine-qua-non pour être candidat à cette élection présidentielle.
« Alassane Ouattara est l’arbre fruitier. Le fruit spécial est tombé brusquement le 8 Juillet dernier. Donc, nous disons à l’arbre fruitier de rester debout parce que c’est une branche du baobab qui est tombée et non le baobab entier» a souhaité, Dely Mamadou. Ajoute-t-il que le choix du président Alassane Ouattara n’est pas fortuit parce que, grâce à lui, la Côte d’Ivoire a retrouvé la paix, la stabilité, la cohésion sociale et le vivre ensemble après plusieurs années de crise qu’a connues le pays. Le président Alassane Ouattara a mis selon lui toutes les régions du pays en chantier et la région du Tonkpi n’est pas restée en marge du développement.
Signalons que pour réussir le parrainage de son candidat, il a subdivisé sa délégation en cinq zones. Aussi a-t-il offert 10 motos afin de permettre aux délégations de travailler d’arrache-pied. « Soyez dynamiques sur le terrain. Allez dans les hameaux et villages parce que nous devons donner à notre candidat 90% de nos soufflages au soir du 31 Octobre» a exhorté Dely Mamadou. A l’en croire, le département de Biankouma promet une victoire écrasante au soir du 31 Octobre.
Dan de San