Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Bin-Houye Goulaleu – Diko Herbert Départemental Rhdp candidat indépendant : « C’est pour répondre à la volonté de la base »

Bin-Houye Goulaleu - Diko Herbert Départemental Rhdp candidat indépendant : « C'est pour répondre à la volonté de la base », Ledebativoirien.net

Qu’est-ce qui a motivé votre candidature aux législatives à Binhouye?

Je suis Diko Herbert, secrétaire départemental RHDP et candidat indépendant aux élections législatives prochaines dans la circonscription électorale de Bin-Houye Goulaleu.

Ma décision de me porter candidat indépendant est avant tout un acte de fidélité. Fidélité envers les habitants de cette circonscription que je sers depuis des années. Je crois que la situation est trop grave pour se laisser enfermer dans les jeux partisans habituels.

Les défis que nous rencontrons – qu’il s’agisse du chômage des jeunes, de la cherté de la vie ou de l’insécurité – exigent des solutions pragmatiques qui dépassent les clivages traditionnels. En candidat indépendant, je m’engage à porter uniquement la voix des citoyens à l’Assemblée nationale, sans autre lien de partisannerie que celui de l’intérêt général de notre territoire. C’est une question de cohérence et de liberté pour mieux  représenter le peuple.

Votre parti le RHDP a déjà fait le choix de ses candidats. Pourquoi allez-vous en candidat indépendant alors que vous êtes secrétaire départemental dudit parti?

C’est pour répondre à la volonté de la base. À la population de Bin-Houye, je voudrais dire ceci. Je suis candidat parce qu’elle me l’a demandé. Je suis candidat pour répondre à leurs nombreuses attentes. Depuis plusieurs années, je partage leur quotidien. Je vis avec elle et je connais leurs problèmes. Je demande donc à tous ceux qui croient en moi, d’être courtois dans les échanges sur toutes les plateformes et même en dehors.

Nous devons convaincre par nos arguments. À bientôt pour le terrain et nous sommes convaincus qu’au soir du 27 décembre le député de Bin-Houye s’appellera Diko Herbert. Je voudrais vous dire merci pour l’intérêt que vous m’accordez à travers cette interview. Merci.

Ledebativoirien.net

DAN DE SAN

Quitter la version mobile