Plusieurs personnalités du monde socio-économique ont été distinguées lors de la 7ème édition du dîner gala de « Afrique Transparence » pour la promotion de la Bonne Gouvernance qui s’est tenue Vendredi 12 Février à Abidjan.
Pour cette édition, parmi les lauréats, on peut citer respectivement le directeur financier de la Cour de Cassation, Paul Loa Gah, Kouakou Uders N’zue , directeur financier de la société Sania, Dr Aboua Gustave, directeur général du Développement durable au ministère de l’environnement et du développement durable, Noufé Michel, directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la comptabilité publique, Dembele Cheickna, directeur Technique de la Mairie d’Adjamé, Dr Ano Kouao Daniel, Tradipraticien et fondateur du Cabinet AKD.
Quant à Kouakou Uders N’zue, il est une icône de la Société Sania, filiale du groupe SIFCA, premier employeur privé après l’Etat de Côte d’Ivoire. Ses performances depuis une vingtaine d’années se ne comptent pas. C’est pourquoi, il a reçu le prix du Meilleur Gestionnaire financier des sociétés privées de l’Afrique de l’ouest-2020.
Tous les lauréats ont reçu leurs prix au cours d’une soirée riche en sons, en émotions et en lumières. Les heureux récipiendaires ont par la voix de leur porte-parole, Noufe Michel exprimé leur profonde gratitude aux responsables de « Afrique Transparence » pour la mise en lumière de leur contribution au développement économique et social de la Côte d’Ivoire et du continent. Ils prennent l’engagement de tenir ce challenge à demeurer dans l’excellence.
FORD RAYMOND GUEI