Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Bouaké-Dr Paul Dakuyo :  « 90% favorables à la liste RHDP et 10%, les reproches à certains députés qu’on ne voit pas après leur élection »

Bouaké-Dr Docteur Paul Dakuyo; ledebativoirien.net

Docteur Paul Dakuyo, vous êtes candidat pour ces législatives 2025 au nom du Rhdp que doivent savoir à nos lecteurs ?

Je suis Député sortant, premier adjoint au Maire de la commune de Bouaké, je remercie le président de la République de nous avoir reconduits comme candidats à la députation à Bouaké-Ville, la circonscription n°60 de Bouaké Commune. Nous sommes fiers d’avoir été choisis par le président de la République pour justement, candidater et faire en sorte que le RHDP ait les quatre députés de la ville.

Nous avons tout fait pour cela. Les campagnes, les rencontres de proximité, les chefs, les corporations professionnelles. Nous avons rencontré tout ce monde et ils sont prêts à faire en sorte que le président Alassane Ouattara ait les quatre députés de Poitiers pour pouvoir déployer son programme de gouvernement qui nous tient à cœur et faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit une grande nation.

Quelle est la situation réelle aujourd’hui sur le terrain?

A Bouaké la situation réelle, pour parler comme les jeunes, ‘‘il n’y a rien en face’’.  Parce que nous sommes les seuls candidats avec comme tête de liste le ministre Amadou Koné, Jacqueline N’Guessan, Bema Fofana et Paul Dakio. Nous sommes une liste et c’est la meilleure liste de Bouaké. Quel que soit le parti, tous reconnaissent que c’est la meilleure liste de Bouaké.  Tout le monde est prêt à voter cette liste le samedi 27 décembre.

Cela dit, c’est la clôture de la campagne.  Avec un regard rétrospectif, est ce que vous avez l’assurance que les sièges sont à la portée du Rhdp ?

Il y a eu une adhésion totale des populations à la liste RHDP.  C’est parce que vous n’avez pas participé aux autres meetings qu’on a faits. Même hier, à 22h on a fait un meeting. Ce soir à 20h, on fera des meetings pour montrer comment voter.  Il y a une adhésion totale. Et la victoire sera au rendez-vous le 27 au soir.

Sur le terrain, quelles ont été les véritables problèmes que vous avez croisés ?

Les ressentis des populations sont à 90% favorables pour la liste RHDP.  Les 10%, c’est juste quelques reproches qu’il y a certains députés qu’on ne voit pas après leur élection. Mais nous avons réglé cela.  On fait en sorte que chacun joue sa partie. Et qu’il faut voter à 100% pour cette liste.

Vous êtes député sortant, que proposez-vous de plus pour que la population vous vote?

Le député, quel est son rôle ? Son rôle, c’est de prendre les besoins des populations et de les présenter à l’exécutif. Pendant le vote des budgets, c’est là où nous posons les problèmes de nos régions, de nos circonscriptions.

Et la dernière fois, pour le budget 2026, j’ai posé le problème de Bouaké. Bouaké avec ses routes, Bouaké avec ses écoles à réhabilité, et puis Bouaké avec sa piscine municipale que vous connaissez. Et cette piscine municipale, j’ai posé la question au ministre chargé du sport, au ministre délégué chargé du sport Mètch.

Je lui ai demandé également pour notre terrain Bledou situé à Belle ville.  Voilà, c’est ça le rôle du député, poser le problème. Et le ministre a répondu. L’année prochaine, s’il revient, je reviendrais sur la question si n’a été fait. Si je continue d’insister, il le fera. C’est cela le rôle du député. Et c’est ce que j’ai proposé aux populations. J’ai dit que nous allons être leur porte-voix auprès de l’exécutif. Ils nous votent parce qu’ils nous délèguent. Notre rôle, c’est de transposer le besoin pour que l’exécutif le fasse.

Quel message voulez-vous transmettre à la population.

Je demande à tous les électeurs, tous les militants du Rhdp, de sortir massivement pour donner au président Alassane Ouattara la majorité à l’Assemblée nationale. Cela passe par la victoire du parti ici à Bouaké.

Ledebativoirien.net

Diomandé Vassindou

Quitter la version mobile