Ce vendredi 6 novembre 2020 clos la crise du nouveau président et l’opposition
Il s’agit de CAMARA Abdoulramane Sinkoun de la République de Guinée, Abdou Khadir AGNE de la République du Sénégal, André PANZO de la République d’Angola, Ingo HERBERT de la République Fédérale d’Allemagne et Jean-Christophe BELLIARD de la République française. Des ambassadeurs de cinq pays venus présenter leurs Lettres de créances à Alassane Ouattara au palais présidentiel.
Les propos de l’Ambassadeur de l’Allemagne, Ingo HERBERT, à sa sortie d’audience de présentation de sa Lettre de créance au Chef de l’État Ivoirien, Alassane Ouattara, sont clairs sur la situation actuelle que traverse le pays : «Je me réjouis d’avoir présenté mes lettres de créances auprès du Président de la République. C’est mon cinquième poste en Afrique comme diplomate.
J’ai toujours rêvé de venir à Abidjan. L’ Allemagne et la Côte d’Ivoire sont des amies. La Côte d’Ivoire est un pays avec beaucoup de potentiels pour une amélioration des relations entre nos deux pays dans tous les secteurs, notamment économique, scientifique, culturel et social. Comme nous l’avons dit, la paix ce n’est rien, mais ce n’est pas tout.
Mais, tout n’est rien sans la paix. Nous souhaitons, pour la Côte d’Ivoire, pour nos relations et ma mission de renforcer ces relations entre nos deux pays, la paix et la stabilité ».
H.KARA