Le lancement de la deuxième phase d’extension du réseau électrique du village d’Adjahui-Coubé, dans la commune de Port-Bouët a été effectué par le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, mercredi 10 juin 2020. Ces travaux seront exécutés du 15 juin au 30 août 2020 et consisteront en l’installation de 81 poteaux électriques supplémentaires dans ce village de plus de 60 000 habitants de la commune de Port-Bouët.
Dans les quartiers de Mafiblé, Abouabou, Ako, Gonzagueville et Vridi-Zimbabwé, des travaux de construction de postes de transformation, de pose de nouveaux poteaux et de remplacement de lampadaires défectueux seront menés. Coût des travaux 85 millions de FCFA.
Selon Abdourahmane Cissé, le gouvernement a initié un programme d’amélioration de la qualité de la fourniture d’électricité pour un montant total de 47 milliards de FCFA sur la période 2020-2021, qui va bénéficier à plusieurs autres quartiers de la commune de Port-Bouët. Ce programme vise à juguler les baisses de tension et les coupures observées dans certains quartiers d’Abidjan et de l’intérieur du pays, a précisé Abdourahmane Cissé.
Grace Ozhylly
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


