Le 1er adjoint au Maire de Yopougon promet la réhabilitation du marché en février 2022
Il a été créé en 1970 et mis en fonction en 1972, le marché de la Sicogi a aujourd’hui 50 ans. Et pour les célébrer, les commerçantes et commerçants qui y exercent leurs activités génératrices de revenus ont choisi comme parrain de l’évènement, Issifou Coulibaly, 1er adjoint au Maire de Yopougon à l’effet de lui traduire leur reconnaissance pour son implication aux côtés du comité de gestion dans la sécurité et le développement du marché de la Sicogi. Car, il fût un temps, et ce, dans un passé récent, où les commerçants du marché de la Sicogi avaient l’esprit troublé lors des opérations de libération des emprises des voies publiques.
«Nous étions désespérés, voire meurtris à l’idée que nous allions perdre nos investissements (…) mais vous nous avez compris et accepté de nous accorder un sursis, qui, jusqu’aujourd’hui tient la route (…) Nous les commerçants du marché de la Sicogi, nous vous serons reconnaissants à jamais.
Honoré par les commerçants du marché de la Sicogi à travers les propos de la présidente du comité d’organisation et les dons en vivres et non vivres qui lui ont été offerts, Issifou Coulibaly a répondu à la gratitude de ses hôtes du jour. «Je voudrais remercier les commerçants du marché de la Sicogi et particulièrement, je voudrais dire merci à la présidente du comité d’organisation qui nous a fait un beau discours. Je remercie également le président du comité de gestion du marché pour les propositions qu’il a eu à nous faire. Car, nous étions dans l’obligation de dégager une partie du marché mais Idrissa Ouattara nous a fait une bonne proposition. Je voudrais remercier également les pionnières et pionniers du marché de la Sicogi qui depuis 1972 sont dans ce marché.
H.KARA
Ledebativoirien.net
