Le séminaire de Validation des Projets de Textes modificatifs sur la Compatibilité des Matières, du 16 au 19 décembre 2025, organisé par la Direction Générale du Budget et des Finances s’est achevé sur note de satisfecit à Grand-Bassam.

En effet, la direction générale du budget et des finances (DGBF) s’est réunie pour ses travaux de fin d’année, dans sa quête d’amélioration de ses textes et de renforcement de l’efficacité de la gestion du patrimoine public. Les acteurs du secteur du 16 au 19 décembre dernier ont procédé à une étude approfondie des documents d’actions stratégiques de la Comptabilité des Matières.
Ce séminaire a été précédé de celui consacré à l’évaluation du Document d’Actions Stratégiques de la mise en œuvre de la Comptabilité des Matières (DASCOM) 2022-2025 et la validation du projet du DASCOM 2026-2028, du 09 au 12 décembre. C’est deux séminaires ont réuni, les directeurs généraux et les directeurs centraux de l’Administration Publique ivoirienne.
Ainsi après quatre jours de travaux, le vendredi 19 décembre a marqué la clôture de ce temps de grosses réflexions ayant été sanctionnées par la révision de trois principaux textes portant amélioration des documents d’actions stratégiques et de suivi du patrimoine public.

Une initiative et un leadership visionnaire qui de plus en plus qualifie les pays africains à l’échelle mondiale à rendre fluide et accessible la bonne gouvernance afin de permettre aux citoyens de comprendre non seulement la politique gouvernementale, mais également de donner accès à la gestion de la chose publique en vue d’être acteurs et partie prenante.
« Nous avons travaillé pendant quatre jours d’arrache pieds…nous nous sommes attelés à corriger certaines incohérences entre les anciens textes et la pratique sur le terrain…» a déclaré lesous-directeur du contrôle de la comptabilité des matières Théodore Gnamien Konan en exprimant son satisfecit à l’issue des travaux.

Un exercice qui devrait être soumis à l’appréciation des responsables du ministère afin de statuer et d’adopter la dernière version du travail abattu par ces fonctionnaires d’État.
Direction Générale du Budget et des Finances se veut lagardienne de la préservation, la valorisation et gestionnaire des biens publics ou patrimoine national. Ce qui implique une véritable rigueur dans la conception et la mise en œuvre des textes.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


