Circulation sur les réseaux sociaux d’une L’authenticité de l’enregistrement est «en cours de vérification» par la justice malienne. Les voix d’Alassane Ouattara et Boubou Cissé semblent très reconnaissables, mais il peut s’agir d’imitations ou encore d’un montage. Le procureur du tribunal de la Commune IV de Bamako confirme que c’est bien sur cet enregistrement, qui dure près de cinq minutes, que porte l’enquête qui vient d’être ouverte.
Et partant asphyxier les maliens si nécessaire? Apparemment c’est la réponse que donne l’audio du supposé entretien entre Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Boubou Cissé, ancien chef du gouvernement malien à ces interrogations. «On croit y entendre Boubou Cissé «briefer» Alassane Ouattara sur l’impact des sanctions de la CEDEAO sur l’économie malienne et sur les finances publiques.
L’authenticité de l’audio est en cours de vérification par le procureur du parquet de la commune IV de Bamako. Une affaire qui est certainement suivie de près par les deux pays. Cette information survient dans un contexte de relations tendues entre Bamako et Abidjan au sein de la CEDEAO. Alassane Ouattara serait-il piégé dans le bourbier malien ?
H.KARA