La société africaine des plantations d’hévéa (SAPH), filiale ivoirienne du groupe SIPH, a procédé de mai à août 2020 à, l’inauguration et la remise officielle d’infrastructures d’’une valeur globale de plus 200 millions de FCFA aux des populations. Ce sont les communautés riveraines de ses sites de Bettié, Bongo, Toupah, Yacoli et Rapides-Grah qui ont vécu cette ambiance d’inauguration et de remises officielles d’infrastructures scolaires, sanitaires et sociales.
Au niveau de l’unité agricole intégrée de Bongo, dans les sous-préfectures de Bongo, Alloso et Pacobo, on note la construction de 3 salles de classe au collège de Bongo village, la construction d’une maternité et du logement de la sage-femme à Alloso 2, la construction d’un centre de santé rural à Koutoukro 2, l’agrandissement de la salle de couche, la construction de toilettes au centre rural de Singrobo, la construction de la clôture de l’enceinte et la réhabilitation du bâtiment de la gendarmerie de Bongo, la réhabilitation de la salle de réception de Bongo village.
A. Au niveau de l’unité agricole intégrée de Bettié, dans les sous-préfectures de Diamarakro et Bettié, on note la construction d’une école maternelle à Attiekro, la construction de 3 salles de classe à l’epp Apprompon, don de 120 tables-bancs à l’école maternelle et primaire d’Aneykro, la construction d’un marché à Akacomeokro, l’équipement du foyer des jeunes de Bettié village.
Au niveau de l’unité agricole intégrée de Rapides-Grah / Yacoli, dans les sous-préfectures de Doba, Gabiadji et Guibéroua, l’on retient la construction du logement de l’instituteur à Gagny, la construction du logement de l’infirmier du village de fahé, la construction du logement de l’infirmier du village Lebam.
«En cette période de crise sanitaire mondiale de la covid-19, SAPH a tenu à respecter ses engagements et à réaffirmer sa solidarité auprès des communautés vivant autour de ses sites en leur remettant ces infrastructures visant à améliorer leur bien-être», a-t-il ajouté.
FORD Raymond Guei