Jeudi 11 juin 2020, les FACI (Forces Armées de Côte d’Ivoire) ont été attaquées par des individus non-identifiés à la frontière ivoiro- Burkinabè, exactement à Kafolo dans le département de Ferkessédougou faisant plusieurs morts et blessés.
L’Etat de Côte d’Ivoire à travers son premier ministre par intérim, Hamed Bakayoko également ministre d’État, ministre de la défense n’a ménagé aucun effort pour leur apporter la compassion et le soutien de la nation.
En effet, la Côte d’Ivoire s’est réveillée ce jeudi 11 juin 2020 à 5 heures du matin avec la triste nouvelle de l’attaque d’un poste mixte de militaires et gendarmes dans le département de Ferkessédougou plus précisément à Kafolo. Douze (12) militaires et gendarme y ont perdus la vie. Deux (02) gendarmes sont encore portés disparus. Les blessés de cette attaque, au nombre de six (06) ont été évacués illico sur Abidjan sur ordre du ministre d’État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko pour y recevoir des soins que nécessite leur état de santé.
Également premier ministre par intérim, Hamed Bakayoko les a accueilli à la base aérienne d’Abidjan et a tenu à les encourager. Il leur a transmis la compassion et la solidarité de l’État de Côte d’Ivoire suite à cet attentat perpétré par des individus lâches aux desseins funestes et inavoués. Pour l’heure, les enquêtes sont en cours pour déterminer les motivations, les objectifs et l’intérêt de cette agression de l’État de Côte d’Ivoire par ces individus non encore identifiés.
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.