«Je dis à toutes les femmes dynamiques de Côte d’Ivoire, merci pour leur mobilisation dans la lutte contre la pauvreté. Et leur dit que l’Alliance Relais de Côte d’Ivoire a décidé de les aider pour leur autonomisation. Qu’elles viennent se joindre à nous pour travailler ensemble à leur autonomisation….»,
a déclaré le weekend, Marie-Paule Kouassi, présidente nationale de l‘association des ‘‘Femmes Dynamiques de Côte d’Ivoire’’. Elle est également la présidente nationale de la section femme de l’ARCI.
Une déclaration faite à l’investiture des présidentes de section de son mouvement affirme au micro de ledebativoirien.net: «Nous sommes femmes dynamiques parce qu’il faut avoir un dynamise en soi. Prêtes à tout. Nous avons pour mission de recenser les femmes et les sortir de la pauvreté en initiant des activités génératrice de revenus.
Pour l’année 2023, l’association a déjà quelques projets qu’elle dévoile : «Nous sommes déjà en train de former les femmes, les veuves sur la vie associative en vue d’augmenter ce qu’elles ont déjà comme fonds pour 2023 pour aider leurs hommes été enfants… »
LIRE AUSSI:https://ledebativoirien.net/2022/09/yamoussoukro/
Aujourd’hui nous avons procédé à l‘investiture des bureaux de sections. Nous avons 250 présidentes qui ont été investies. Elles ont pour mission de relayer l’information de l’ARCI, qui indique que Traoré Richard entend aider les femmes pour leur autonomisation.
ajoute la présidente nationale de femmes dynamiques de Côte d’Ivoire, Marie-Paule Kouassi qui lutte pour trouver des ressources pour le développement des activités de ses membres.
Ledebativoirien.net