CAN 2023-La CAF stipule que les infrastructures sportives et connexes dédiées à la CAN 2023 doivent être livrées six mois avant la compétition. Un investissement structurant de plus de 500 milliards de FCFA pour la construction de ces infrastructures sportives et connexes a été déployé pour y arriver.
« Toutes les infrastructures sportives sont disponibles à 99% et seront livrées dans les délais inscrits selon le planning défini avec la Confédération africaine de Football (CAF). La Côte d’Ivoire est donc prête et déterminée à offrir à la jeunesse africaine la plus belle des CAN », a déclaré le ministre ivoirien des Sports.
L’accroissement et l’amélioration d’infrastructures sanitaires, routières, aéroportuaires sont observables avec la création d’un environnement propice pour la réussite de l’évènement sportif continental. Les autorités ivoiriennes ont renforcé le dispositif sécuritaire. Les 5 villes hôtes ont bénéficié d’une rénovation totale, permettant ainsi le déploiement de la SOTRA.