EDICI-« En vue de mettre en œuvre la continuité de l’exercice de l’EDICI, dont les objectifs et la vision établis par son père fondateur, le leader Sékou Sanogo, père de la démocratie ivoirienne, en vertu du récépissé de déclaration de ce parti portant le numéro 368 du 14 décembre 1949, ayant pour siège social à Abidjan.
Tout en se conformant à la liberté d’expression et d’exercice des partis, groupements politiques et autres, selon la constitution de la république de Côte d’Ivoire.
Le numéro de déclaration étant énuméré ci-dessus, La nouvelle équipe dirigeante de l’EDICI, ayant pris connaissance, pleine et entière, de sa responsabilité à reconduire ce grand parti dont les activités avaient été suspendues depuis le décès de son père fondateur, le 26 Septembre 1958, à Bouaké, dans des circonstances non encore clarifiées.
Pa conséquent, La nouvelle génération ayant épousé les valeurs humanistes et démocratiques de ce parti, annonce la continuité de ses objectifs et obligations, demande la reconnaissance et la réhabilitation de son père fondateur et de son parti.
La nouvelle équipe dirigeante informe l’ensemble des partisans, tous ceux et toutes celles qui voudraient adhérer, permettre sa renaissance et participer à son rayonnement national et international, tel voulu par son père fondateur, qu’ils sont libres de se joindre, dès cette annonce, à ce parti, exemple de paix et de non-violence, en hommage aux victimes de la politique du parti unique.
LEDEBATIVOIRIEN.NET