décès du président Bédié-Pr Maurice Kakou Guikahué, vice-président et chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, est rentré plus tôt de son
A sa descente de l’avion à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, aux environs de 21 heures, le jeudi 3 août, comme le rapporte son service de Communication, le chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA s’est directement rendu à la résidence du défunt président du PDCI Henri Konan Bédié à Cocody Sainte Marie, aux côtés de l’épouse, Henriette Bédié, pour sa part de deuil. «Ma carrière professionnelle m’appartient, mais ma carrière politique appartient au président Bédié» disait-il. Il vient de perdre son ‘‘Boss’’.
C’est donc le vendredi 4 août que Professeur Maurice Kakou Guikahué a pu voir la veuve de son patron pour présenter ses condoléances et prendre sa part de deuil avant de se ranger du côté de la famille pour recevoir les nombreuses délégations qui affluent depuis l’annonce du décès d’Henri Konan Bédié,
Président du PDCI-RDA et ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, décédé le mardi 1er août dernier. Dix jour de deuil national a été décrété par le gouvernement afin d’accompagner le PDCI dans son deuil..
Au cours de cette période, les militantes et militants sont invités à se recueillir au Siège du Parti à Cocody et dans les différentes Délégations Départementales, Communales ou Générales par des dépôts de gerbes de fleurs ou de bougies.
