La vague d’émotions suscitée par le décès subite du premier ministre Amadou Gon Coulibaly ne saurait s’expliquer. Au nombre de celle-ci, le message de compassion de l’honorable Diéty Félix, à l’endroit de son jeune frère et compagnon de tous les jours.
Et pourtant, le tapis rouge semblait bien se dérouler, pour le candidat du rassemblement des Houphouëtistes, au soir de la présidentielle du 31 octobre 2020. A en croire le parlementaire, Amadou Gon Coulibaly, était la personne la mieux qualifiée, pour pérenniser les grandes actions de développement amorcées par le Président Alassane Ouattara.
« En très bon disciple, le premier ministre a su marcher dans les pas de son maître. J’ai le cœur meurtri de savoir qu’il n’accèdera plus à la magistrature suprême. A l’occasion de la dernière visite d’Etat du premier ministre dans ma région, les 24, 25 et 26 octobre 2019, j’avais annoncé publiquement à mes parents de Danané, mon souhait de voir Amadou Gon Coulibaly conduire le navire ivoire. Et comme une prophétie, ce vœu se réalisa lors du conseil politique du RHDP à la date du 13 mars passé » s’explique-t-il.
DAVID G.