Véritable structure de conception, d’organisation et de gestion de la formation professionnelle, le FDFP oriente, impulse et met en œuvre la politique de formation de la formation professionnelle continue et l’apprentissage en Côte d’Ivoire. Il gère notamment la Taxe d’apprentissage et la Taxe additionnelle à la formation professionnelle continue. Ainsi que tout autre fonds dédié à la formation professionnelle mise à sa disposition.
Le FDFP compte 1 635 opérateurs de formation habilités dont 1 469 opérateurs de formation privée et 166 opérateurs de formation publique. Le Fonds de Développement de la Formation professionnelle (FDFP) est une institution créée par la loi des finances N°91-997 du 27 décembre 1991, et structurée par le décret N°9205 du 08 janvier 1992 portant organisation et fonctionnement de cette institution.
lire aussi:https://ledebativoirien.net/2022/11/ote-divoire-nomme-pca-du-fdfp-siama-bamba/
« Les premières ressources d’une entreprise sont les ressources humaines. Elles ont besoin de voir leurs compétences s’actualiser, se consolider, se renforcer aux grés des révolutions technologiques à l’œuvre dans le monde économique. Ainsi, le FDFP, au travers de ses modes d’interventions et de financement, vise aux performances de l’entreprise par la qualification de leurs salariés. Sans oublier la création et le développement d’activité économique en promouvant et en développant les ressources humaines», explique Philippe N’Dri Kouakou, le secrétaire général du FDFP.
Ledebativoirien.net