Bureau des Artisans-Le complexe sportif Jessy Jackson a abrité la cérémonie d’investiture de la présidente de la chambre des métiers Abidjan lagune,
Une cérémonie avec pour parrain le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, qui promet un siège au bureau investi.
« Avec plus de 35% de la population active de notre nation. Avec plus de 12% de part de l’économie de notre pays, l’artisan est le plus dynamique et le plus productif de tous les secteurs économiques.
Le défi est grand mais surmontable car un grand conquérant, un vrai bâtisseur nous guide vers la terre promise : je nomme Ado solution. Nous réussirions notre mandat », déclare madame Koné Aminata, la présidente des Artisanats de la circonscription Abidjan Lagune Nord investie.
Le Parrain Adama Bictogo n’a pas manqué de féliciter la présidente Koné Aminata pour la grande mobilisation des artisans. « Nous devons vous aider. Vous faites partie du socle de notre économie. C’est pourquoi lorsque votre texte est arrivé à l’Assemblée nationale, nous avons considéré que le texte est arrivé en tardivement, mais nous l’avons voté. Parce qu’il s’agit de faire la promotion des artisans de Côte d’Ivoire.
Eu égard à la conquête de pouvoir, il faut que je sorte de mon manteau de Président de l’Assemblée nationale, pour porter le manteau du candidat. Alors, je vais m’adresser aux artisans de Yopougon. Dans mon projet communal les artisans occupent une place importante et dans les statistiques dans toutes les analyses, ce sont les artisans qui votent beaucoup.
Mon engagement pour Yopougon est noble, j’ai vu que je suis le bon choix pour la commune de Yopougon. Chers artisans, les préoccupations que vient d’énumérer votre président, à la vérité n’est qu’une évidence. ON ne peut pas avoir une commune comme Yopougon plus de deux millions d’habitants, et en terme de statistique, si vous considérez que la population fait partie environs 30%, soit 600.000 habitants, il y a 200.000 artisans. Donc ces 200.000 artisans font vivre la commune de Yopougon. C’est pour cela que, avoir un siège pour Yopougon est une évidence.
Je prends l’engagement solennelle que, élu maire de la commune de Yopougon le 02 septembre, le 30 septembre les artisans ont leur siège », déclare le parrain qui a fait plusieurs dons.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
OP Tanoh Eugène