Man-L’état ivoirien à travers la direction de la police des stupéfiants et des drogues fait de la lutte contre ces maux une priorité. Celle de la région du Tonkpi a procédé le Mardi 23 Mai dernier à Zélé à l’incinération de plus de 3 tonnes de produits prohibés.
Il s’agit de 127 kg de cannabis, 3,152 T de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, 2865 doses de cocaïnes, 166 cartons de cigarette prohibés, 1341 doses d’héroïnes d’une valeur de 70 Millions de FCFA et la destruction de 3 champs de cannabis a indiqué la commissaire Beou Irma France, chef de service de l’antenne régionale du Tonkpi.
Elle a souligné que ces produits prohibés proviennent des localités de Zouan-Hounien, Bin-Houyé, Danané et Man. A cette association, elle a félicité sa hiérarchie pour tous les efforts et invité celle-ci à octroyer plus de moyens pour mener à bien leurs missions dans la zone de compétence. La commissaire Beou Irma a appelé la population a une collaboration franche afin d’être encore plus performant sur le terrain pour réduire ce fléau au dos large.
Et dire que tous producteurs, consommateurs et vendeurs des stupéfiants et drogues encourent une peine d’un à trois ans voire cinq ans d’emprisonnement selon la loi ivoirienne. « C’est un bon coup de filet pour cette direction qui joue pleinement sa mission dans nos localités. Il faut plus de vigilance. » A dit le SG de la préfecture Stéphane Guirigua.
Ledebativoirien.net
Dan Annabelle à Man