Ça y est, l’annonce attendue est tombée! Grandiose et impressionnante rentrée politique 2023 de la délégation communale d’Akoupé PDCI RDA avec la déléguée Secrétaire Exécutif chargée des communautés, Mme Yapo Valérie. Dans une ferveur totale elle a annoncé sa candidature aux militants, ce dimanche 5 mars. « Nous serons installés à la mairie d’Akoupé» déclare-t-elle avec détermination!
Ainsi, l’on pouvait constater la présence des chefs traditionnels de plusieurs villages environnants, et de tous les secrétaires généraux de section PDCI-RDA de ladite délégation. L’ambiance était à son comble. Personne ne voulait se faire conter ce grand moment qui intervient, cette année électorale. Artistes, hôtesses, majorettes, tout était réuni pour faire de ces retrouvailles, une réussite totale.
Après les salutations d’usage et s’être installée, la parole est donnée au chef de terre afin d’implorer les mânes pour la réussite de cet événement. Prenant la parole à son tour très attendue, après avoir écouté le président des jeunes, la présidente des femmes, le porte-parole des secrétaires généraux de section ses lieutenants, la déléguée Valérie Yapo souhaitE la bienvenue à tous dans sa délégation.
«Je profite de ce temps qui nous est offert, pour vous annoncer officiellement ma candidature pour les élections municipales d’octobre 2023 ici à Akoupé. Je sais pouvoir compter sur vous. Unis, nous y arriverons. Voyant la détermination, la ferveur qui ne nous a jamais fait défaut, je peux vous confirmer que nous serons installés à la mairie d’Akoupé. Allez le leur: Je suis candidate», a-t-elle lâché, sous l’ovation très nourrie de ses lieutenants.
La joie était totale et immense à l’annonce de cette candidature attendue. Un vœu souhaité et exhaussé pour ces militants du parti du président Henri Konan Bédié dans la délégation communale d’Akoupé. Pour les chefs traditionnels présents, c’est en entretenant ses racines qu’on grandit mieux. «Yapo Valérie est une femme humble, disponible, ouverte et gentille.
Suite à ces moments de gloire, un repas copieux a été offert par la déléguée à ses militants. C’est dans une ambiance festive que la déléguée a pris congé de ses soldats tout en leur donnant RDV au congrès extraordinaire du PDCI-RDA. Ce sont des militantes mobilisés qui attendent relever le défi de l’installation du PDCI à la mairie d’Akoupé avec les énormes atouts de leur candidate sur le terrain, et qui annoncent sillonner toute la délégation communale.
Ledebativoirien.net
HM