L’ONG Junior Achievement a lancé, le mardi 31 janvier 2023, à la Direction de l’Encadrement des Etablissements Privés (Deep) au Plateau, le Programme « Mini-Entreprise », destiné aux élèves âgés de 15 à 18 ans. Un atelier de formation des formateurs du programme dénommé « Micro-entreprise » s’est tenu le 31 janvier 2023 à Abidjan.
Le maître-formateur, Paul-André N’Goran, a instruit l’auditoire sur la qualité de guide que représente le facilitateur. Il a fait savoir que ce facilitateur doit donner les rudiments aux jeunes apprenants en vue de la création de micro-entreprises et leur gestion optimale. Les outils pédagogiques disponibles à cet effet, permettront, comme l’a souligné Paul-André N’Goran, aux facilitateurs de mieux faire la restitution auprès des jeunes collégiens et lycéens.
https://www.youtube.com/watch?v=lhyFkZ8QeHQ
Pendant une période de trois mois, il reviendra aux 650 jeunes concernés dans un premier temps par ce programme, d’identifier une idée de projet, faire une étude de marché, le marketing, la production et la vente d’un produit.
Ledebativoirien.net
Hervé Gobou