Jean Claude Kouassi-« Nous sommes concrets. Les régionales, C’est une élection pour le développement »
Jean Claude Kouassi (JCK), candidat officiel du RHDP aux régionales dans l’Iffou a sillonné, du mercredi 17 au dimanche 21 mai 2023, différentes localités de ladite région. Et ce, pour échanger avec les populations sur la problématique du développement de cette partie de la Côte d’Ivoire.
Tchokonou, dans la sous-préfecture d’Ettrokro, plusieurs villages se sont rassemblés à la place publique du village pour écouter et procéder à des échanges fraternels avec le candidat le dimanche 21 mai. Jean Claude Kouassi (JCK) leur a fait savoir qu’il est venu partager leur quotidien. Mais encore présenter sa candidature à certains membres de sa grande famille qui ne le connaissent pas encore. Cette candidature, a-t-il précisé, est celle du développement de la région.
« Nous sommes concrets. Ce que nous disons nous allons le faire. Je ne peux pas vous mentir. Il m’est difficile de me le permettre. Car dans notre métier, le mensonge n’existe pas », a-t-il confié aux populations de Tchokonou. À cette rencontre, plusieurs doléances ont été prises en compte. Et séance tenante, il a apporté sa contribution pour les travaux du centre de santé.
Dans la journée du samedi 20 Mai, le candidat RHDP de l’Iffou était avec sa délégation dans les localités d’Ettrokro, Koniekouamekro et Ettien-Kouadiokro. C’est une route à haut risque que la délégation a affrontée pour rallier les différentes localités. JCK qui a décidé de vivre les réalités de ses parents a été servi. L’état désastreux des infrastructures routières sur ce tronçon témoigne de l’enclavement de ces localités. Une situation que se refuse le DG de LBTP.
C’est de ce quitus qu’il a besoin pour transformer à sa manière la région de l’Iffou. Durant ce périple, les populations à travers les différents porte-paroles ont formulé des doléances au candidat du président Ouattara. Pour beaucoup, ce qu’ils n’ont pas compris hier, ils le comprennent aujourd’hui. Les mentalités ont donc changé, et seul le développement les préoccupe désormais. Elles ont confié leur destin au candidat dans la région en ce qui concerne son développement. Cette semaine, les localités de Koffikro, Lalakro, Akakro et Kouadio-Kangakro communieront avec le candidat du parti au pouvoir.
« Je suis le candidat du développement. Les élections municipales et régionales ne sont pas politiques. C’est une élection pour le développement. Alors nous devons tous emprunter la route du développement », a exhorté Jean Claude Kouassi.
Ledebativoirien.net
H.KARA

