Souleymane Diarrassouba croit en un bon départ du secteur artisanal à Yamoussoukro, avec son apport considérable au développement économique de la capitale. Il s’agit surtout de la dynamique de la promotion des produits locaux et surtout la promotion des produits artisanaux.
Selon lui, le secteur Artisanal est le creuset du développement économique de la Côte d’Ivoire. Car il donne des emplois aux femmes et aux jeunes. «L’Artisanat constitue en lui-même un bassin d’emplois pour l’économie ivoirienne, avec plus de 40 corps de métiers et plus de 245 métiers» dit-il.
Il en félicite ainsi l’organisation du renouvellement des instances de gouvernance de la Chambre nationale des Métiers de Côte d’Ivoire.
Quant au président du CID, Sidibé Mamadou, il a encouragé les artisans de Yamoussoukro à œuvrer dans cette perspective pour leur bien-être. Il leur a ensuite demandé de soutenir leur ministre de tutelle, candidat pour les municipalités à Yamoussoukro. Afin que celui-ci améliore leur condition de vie d’artisanat.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
