Mamadou Touré-« Ne mettez pas votre intérêts personnels au-dessus de l’intérêt général »
Mamadou Touré-La présentation éclatée des candidats issus du RHDP se déroulent un peu partout à travers la Côte d’Ivoire depuis l’annonce de la date du 2 Septembre prévue pour les élections couplées régionales et municipales. Dans le Tonkpi, à Man, c’est la place Nihidaley qui a été le cadre choisi lors de l’investiture et la présentation officielle des candidats aux populations pour défendre les couleurs du RHDP.
Ce sont au total 9 candidats des communes de Logualé ; Man ; Biankouma ; Sipilou, Sangouine ; Danané; Zouan-Hounien ; Gbonné et Bin-Houiyé. Cette liste du RHDP est conduite par le président du conseil régional, Albert Mabri Toikeusse. Cette cérémonie était l’occasion pour le Ministre-Gouverneur des districts autonomes des montagnes, Albert Flindé de rassurer le président Alassane Ouattara de l’engagement et du soutien, des populations du district en général et en particulier celles du Tonkpi pour la victoire au soir du 2 septembre.
« Ne mettez pas votre intérêts personnels au-dessus de l’intérêt général » a-t-il invité. Car pour lui, aucun parti politique ne pourra battre le RHDP si le Tonkpi est réuni autour de ces candidats pour ces élections prochaines. Au cours de cette investiture et de présentation officielle de ceux-ci, il a mis en garde tous les candidats indépendants qui prétendent être du RHDP.
« Il n’y a pas de candidats indépendants au RHDP. Et ceux-ci ne seront pas tolérés » a-t-il dit. Poursuit-il pour dire qu’un indépendant est celui qui a décidé de se prendre en charge sans l’appui d’un parti politique.
« La boussole de notre lutte pour nous, c’est le président Alassane Ouattara » a indiqué le Ministre Mamadou Touré. Quant au ministre d’Etat, Ministre de la défense, Tené Ibrahima a a souligné que le président Alassane Ouattara n’a jamais voulu que la flamme du RHDP s’éteint dans le Tonkpi.
C’est un atout majeur. Invite-t-il les élus et cadres aux valeurs de paix, de vivre ensemble, d’union, de cohésion sociale et bien d’autres. A en croire, le Tonkpi doit être le bastion du RHDP.
Ledebativoirien.net
Dan De San