Côte d’Ivoire-Zoro Bi Ballo à la presse : «Lutte contre la corruption est une œuvre collective »

2 min read
67 / 100 Score SEO

La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), présidée par le magistrat, le ministre Épiphane Zoro Bi Ballo a ouvert ses portes, mercredi 09 juillet 2025 à la presse nationale et internationale, à l’occasion d’une Journée Portes Ouvertes organisée à Cocody. Et ce, en prélude à la Journée Africaine de la Lutte contre la Corruption qui sera célébrée comme chaque, le 11 juillet sous l’égide de l’Union Africaine.

Côte d’Ivoire-Zoro Bi Ballo à la presse : «Lutte contre la corruption est une œuvre collective »; Ledebativoirien.net

« La lutte contre la corruption est une œuvre collective », a indiqué le Président Épiphane Zoro Bi Ballo dans son message d’engagement commun et d’appel à la responsabilité partagée. Une sortie dans un contexte où la transparence et l’intégrité demeurent au cœur des défis de gouvernance.
« C’est dans un esprit de collaboration que nous vous ouvrons aujourd’hui nos portes, et que nous vous réaffirmons notre pleine disponibilité à dialoguer, à informer, et à travailler avec vous pour une Côte d’Ivoire toujours plus éthique et solidaire », a ajouté le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance en reconnaissant le rôle essentiel de la presse en tant que relai d’opinion et acteur clé dans la sensibilisation des citoyens qu’il a associée à sa mission.

Plus qu’une simple visite institutionnelle, cette journée est un acte de confiance et d’ouverture. « Elle marque notre volonté de renforcer le lien de confiance entre notre institution et les relais d’opinion que vous êtes, dans un esprit de partenariat constructif », a indiqué Épiphane Zoro Bi Ballo.

LIRE AUSSI: https://www.ledebativoirien.net/bonne-gouvernance-et-du-leadership-anti-corruption-pourquoi-tiemoko-meyliet-felicite-epiphane-zorro-bi-au-lancement-de-lacademie/

Côte d’Ivoire-Zoro Bi Ballo à la presse : «Lutte contre la corruption est une œuvre collective »; Ledebativoirien.net

Créée pour prévenir et lutter contre la corruption ainsi que les infractions assimilées, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance entend inscrire son action dans la durée, avec un accent particulier sur la sensibilisation, la transparence et la collaboration.

Cette initiative, à la fois pédagogique et stratégique, confirme l’engagement de l’institution à impliquer toutes les forces vives de la Nation dans la construction d’une société ivoirienne plus juste, plus responsable et résolument tournée vers l’exemplarité.

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur