Ici la déclaration du Rassemblement pour la Paix et la Concorde
Le 16 mars dernier, le Conseil National de Sécurité, après analyse de la crise sanitaire mondiale, a pris des mesures tendant à freiner la propagation de la maladie à coronavirus.
Malgré toutes ces mesures, la courbe de contamination ne fait que progresser dans notre pays. D’un seul cas, nous sommes passés à plus de 25 cas aujourd’hui selon le ministère de la santé. Au niveau mondial, la situation est plus qu’alarmante. À ce jour, le monde totalise plus de 350.000 cas recensés dont 15.873 décès selon l’Agence France Presse (AFP).
Au vu de toute cette situation inquiétante et traumatisante pour les peuples et les États, le Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), a décidé, depuis le 17 mars, de suspendre toutes ses activités ainsi que les réunions pouvant rassembler plus de 50 personnes, comme le recommande le gouvernement.
Ainsi, le bureau politique, la journée du militant, les investitures organisées par le Programme National d’Implantation (PNI) et surtout le congrès, connaîtront de nouvelles programmations qui seront communiquées ultérieurement, bien entendu quand nous aurons vaincu la guerre contre le COVID 19. Par ailleurs, le Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX) s’allie au gouvernement qui, à travers le chef de l’État, dans son discours à la nation hier, vient de sonner la mobilisation générale du peuple de Côte d’Ivoire.
Pour finir, le Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX) recommande au peuple de Côte d’Ivoire d’appliquer la devise de notre pays en mettant en exergue l’Union et la Discipline afin de se conformer aux prescriptions et indications hygiéniques du gouvernement pour freiner et endiguer cette maladie à coronavirus (COVID 19) qui continue sa progression meurtrière dans le monde.
Fait à Abidjan le 24 mars 2020
Pour le RPC-PAIX, le Président par intérim
Dr BOSSON Michel