Une forte délégation du Ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé a foulé les sols des localités de Sangouiné, Logoualé, Biankouma et Man du 15 au 16 Octobre 2022. La présence de cette délégation était pour honorer certains engagements pris par ledit ministre auprès des populations dans ces différentes localités.
Jeannette Badouel, Maire de ladite localité a, au nom des populations félicité et témoigné leur attachement sans faille au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour toutes ses actions de développement en faveur des populations du Tonkpi. « Le Ministre Vagondo est un modèle pour nous», dira-t-elle.
Il procéder à la remise de matériel afin d’améliorer le plateau technique des centres de santé pour préserver la santé des populations. «Le Ministre Vagondo est une institution» a-t-il souligné pour son appui aux collectivités locales. Pour lui, les populations du Tonkpi doivent s’intéresser à celui qui se souci du développement de la région pour sortir celle-ci de sa léthargie.
Au cours de cette cérémonie, plus de 300 tables bancs ont été octroyées afin de pallier le déficit de table-bancs dans les écoles de la localité. A l’étape de Man, ce sont au total 1000 enfants en situation de vulnérabilité qui ont bénéficiés de kits scolaires de la part du le Ministre Vagondo Diomandé.
ledebativoirien.net
Dan De San

