La Direction de l’lnformation, de la Communication et des Tic du District Autonome d’Abidjan a vigoureusement réagi à une information largement diffusée depuis des heures sur les réseaux sociaux faisant état d’une prochaine opération de déguerpissement (en 2026) dans plusieurs quartiers des communes d’Abidjan.
Ici la clarification du District Autonome d’Abidjan

» Un document anonyme, largement diffusé sur les réseaux sociaux, depuis le mercredi 19 novembre 2025, fait état d’une vaste opération de déguerpissement, touchant quasiment l’ensemble des 13 communes du District Autonome d’Abidjan, à compter du 09 mars 2026.
Le District Autonome d’Abidjan informe l’opinion publique nationale et internationale, tout particulièrement les Abidjanaises et les Abidjanais, qu’aucune opération de déguerpissement ne peut être initiée ni engagée sur l’ensemble de son territoire sans qu’il n’en soit associé ou informé, s’il n’en est pas l’initiateur.
Il tient donc à rassurer l’ensemble des populations qu’aucun programme de déguerpissement, surtout d’une telle envergure n’est prévu à son agenda.
Enfin, le District Autonome d’Abidjan appelle les populations d’Abidjan à faire preuve de sérénité et de vigilance et à ne pas se laisser abuser par les rumeurs fantaisistes et tendancieuses, qui visent à créer la psychose dans l’opinion et à paralyser les actions d’assainissement,

de lutte contre l’insalubrité et le désordre urbain et d’embellissement de notre capitale économique ». Fait à Abidjan, le 20 novembre 2025-Nicolas BABA COULIBALY; Directeur de l’lnformation, de la Communication et des Tic.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



