‘’La Plus Belle Commune » est une organisation à caractère non gouvernemental et non lucratif investie dans la recherche de financements solidaires et l’évaluation des initiatives citoyennes locales au service de la communauté.
Le 2ème point consiste à dresser le palmarès des meilleures initiatives au niveau des collectivités locales et à les récompenser. Donc sur le volet recherche de financements innovants, on part du principe que ces collectivités ne savent pas identifier et structurer ces financements, nous voulons les aider à mettre en place un programme de formation pour les accompagner à structurer ces financements et accompagner leur développement.
Nous allons donc mettre en place des Awards pour récompenser les meilleures initiatives dans différents domaines qui consistent à primer les meilleures initiatives en matière d’infrastructures routières, dans la promotion des arts et de la culture, l’organisation des transports.
Ce comité a en son sein des membres issus du domaine des finances et de l’enseignement. Des compétences diverses qui ont compris que les collectivités locales ont des difficultés à structurer leurs financements. Un programme de formation complètement gratuite est prévu pour accompagner leur développement à travers des compétences. Le comité a identifié les collectivités locales,mais l’idée selon Mme Mariam Cissé Ellogne est aussi de permettre aux entreprises engagées dans les initiatives citoyennes de pouvoir s’exprimer en mettant en place une base de données des projets solidaires que ces entreprises prennent pour leur développement.
FORD RAYMOND GUEI
Ledebativoirien.net
