Les membres du Comité de Sélection de The Africa Road Builders- Trophée Babacar NDIAYE se sont réunis le 5 mai 2021 par visioconférence, dans le cadre de la réunion annuelle de désignation du lauréat du Super Prix Grand-Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE. Ont participé à la réunion, les représentants de plusieurs médias issus de toutes les sous-régions de l’Afrique.
Au terme des travaux de délibération, le Comité de sélection a adopté ce qui suit
SEM. Muhammadu BUHARI, Président de la République Fédérale du Nigeria est désigné Lauréat du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE 2021. Pour son leadership personnel et pour les efforts consentis afin de garantir la sécurité routière et la santé des populations dans le cadre des transports. Le Comité de sélection a noté les efforts faits pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l’air pour les usagers de la route. Le Comité a aussi salué les travaux du Nigeria pour l’obtention de vaccins contre le Covid-19, ce qui devrait garantir l’exploitation optimale de la route et des transports. Enfin, le Comité de Sélection note avec satisfaction que malgré la crise sanitaire, le Nigeria a poursuivi de grands travaux en matière de route et de transports, particulièrement dans le transport ferroviaire.
Le Comité de Sélection salue les anciens lauréats du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE. Il remercie particulièrement SEM. Abdel Fattah al-SISI, Président de la République Arabe d’Egypte pour avoir accepté la distinction qui lui a été attribuée en 2020 et surtout pour avoir accepté que la Conférence Inaugurale 2021 se tienne au Caire en Egypte. Le Comité de Sélection remercie aussi
le Ministre des Transports de l’Egypte, SEM. Kamel ElWAZEER et toutes les autorités ainsi que le peuple égyptien pour leur disponibilité et leur engagement pour la route et les transports.
Pour le Comité de sélection
M. George ORIDO