La Jeunesse Unie pour le Développement du District Autonome des Montagnes (JUDOM) organise, le samedi 12 juillet 2025, la 2ème édition de la Journée de l’excellence et du mérite scolaire. Cet événement, devenu un rendez-vous important pour la jeunesse du district, vise à récompenser les meilleurs bacheliers issus des 13 départements du district.

Cette édition est placée sous le parrainage du ministre-gouverneur du District autonome des montagnes Albert Flindé, principal soutien institutionnel et financier de cette initiative.
La cérémonie de la Journée de l’Excellence et du mérite se tiendra dans un hôtel de la place. Cette année, chaque lauréat repartira avec un ordinateur portable, un Pocket Wifi, un trophée, ainsi qu’une toge symbolisant la reconnaissance académique.
« Nous voulons faire de cette journée une marque, un moment unique et fort pour nos meilleurs élèves. Après le succès de la première édition, cette seconde sera à la hauteur des attentes. Nous bénéficions du soutien de notre ministère de tutelle, mais surtout de l’engagement constant de notre parrain, le ministre-gouverneur », a confié Bangnié Landry.
Le président a indiqué que l’édition 2025 sera également placée sous le haut patronage de la ministre Mariatou Koné et sous la présidence effective du ministre délégué, président du Conseil régional du Guémon, Serey Doh Célestin.

Cette cérémonie s’inscrit dans la volonté de la JUDOM d’instaurer une saine émulation entre les élèves du district et de promouvoir la culture de l’excellence scolaire. À cet effet, la sélection des lauréats repose sur un principe de parité : dans chaque département, un garçon et une fille seront récompensés pour leurs performances au baccalauréat.
À l’issue de cette sélection, le prix du meilleur des meilleurs sera décerné à l’élève ayant obtenu la meilleure note à l’échelle du district. Pour rappel, le lauréat de la première édition, Harouna Aziz, âgé de 17 ans et élève au lycée moderne de Guiglo, avait totalisé 316 points.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.