La grosse précision du Révérend Pasteur Emmanuel Mobiyina Bilehou OSCHOFFA – Chef Spirituel et Administratif de l’Église du Christianisme Céleste dans le monde entier.

« Chers fidèles, et Devanciers, Bien-aimés dans le Seigneur, Au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et en tant que Chef Spirituel et Administratif de l’Église du Christianisme Céleste dans le monde entier, je tiens à m’adresser solennellement à l’ensemble du peuple céleste en ce temps de très haute vigilance et de vérité.
Trop de paroles relatives à ma succession perturbants le peuple de Dieu, me parviennent.Je voudrais rassurer le peuple et l’inviter à la sérénité. L’Eternel Des Armées gère lui-même son Eglise. Il donne son Esprit et son onction à qui il veut. Ces tentatives de manipulation et de confusion ne sont pas honorables ; mieux elles sont punissables1 SAMUEL 2 :23-25
« Il leur dit: Pourquoi faites-vous de telles choses? car j’apprends de tout le peuple vos mauvaises actions.
Non, mes enfants, ce que j’entends dire n’est pas bon ; vous faites pécher le peuple de l’Éternel.
Si un homme pèche contre un autre homme, Dieu le jugera; mais s’il pèche contre l’Éternel, qui intercédera pour lui? »
Je rappelle avec Autorité et Humilité que :

L’Église du Christianisme Céleste est une Église de Révélation et d’Obéissance à la Volonté Divine.
Aucun pays, aucune famille, aucun homme, n’en a l’autorité suprême. Cette Eglise est placée sous la haute autorité de notre Seigneur Jésus Christ. Celui-là même qui s’est révélé à Papa Oschoffa, l’a choisi et l’a missionné avec des recommandations claires.
Quand le temps fut venu, il a plu au Seigneur de porter son choix sur moi, de faire de moi berger et gardien de sa sainte Eglise pendant que j’étais très loin de la sphère de décision. Sachez-le, durant mon magistère, je n’ai signé de document, ni même fait une confidence, désignant celui qui me succèdera. JE TIENS A ETRE CLAIR.
L’Église ne saurait être gérée comme une succession héréditaire ou clanique.
Ainsi, tout document, toute déclaration, ou toute ambition se réclamant d’un quelconque testament de succession est nul, de nul effet et non avenu aux yeux de Dieu et de l’Église du Christianisme Céleste.
Il y a certes des réflexions en cours afin de mettre d’avantage notre Eglise à l’abri. J’y accorde du prix.

« Ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit, dit l’Éternel. » (Zacharie 4: 6)
Nous exhortons tous les fidèles à rester fermes dans la foi, à demeurer attachés à l’Ordre Divin et à se détourner de toute tentative de schisme, d’illusion ou de quête de pouvoir fondée sur des arguments charnels ou un quelconque plagiat.
Considérant les préoccupations du moment, demeurons très fermement concentrés en prières et en adoration, pour toutes entreprises en faveur de l’Unité, l’Unicité et de l’Indivisibilité de l’Église du Christianisme Céleste conformément à la Constitution Bleue. Prions pour celles et ceux qui s’y attellent.
Que l’Eternel Dieu des Armées continue de veiller sur la Sainte Église Venue des Cieux.
Que la Vérité Triomphe, et que la Paix demeure parmi le peuple céleste et le monde entier ;
Au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Sincères bénédictions en Christ ! Imeko, le 16 aout 2025, sous l’onction et l’autorité du Christ,
Révérend Pasteur Emmanuel Mobiyina Bilehou OSCHOFFA
Chef Spirituel et Administratif de l’Église du Christianisme Céleste dans le monde entier ».
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.