Dans une semaine, s’ouvre la campagne électorale pour le scrutin présidentiel d’octobre 2025. Nommée directrice de campagne régionale chargée du Tonkpi Sud, Mme la PCA de la NPSP-CI, Mahi Clarisse multiplie les rencontres avec les populations des sous-préfectures sous sa coupole pour les sensibiliser à faire le bon choix et ne pas écouter les vendeurs d’illusions.

« La politique que nous faisons, c’est pour avoir le mieux-être. Quand on regarde autour de nous. Nous avons beaucoup d’infrastructures que nous avons eues grâce au président de la République.
S’il est candidat, nous devons le soutenir pour qu’il continue de travailler au rayonnement de notre région. Vous devriez suivre les orientations de vos enfants car jamais nous n’allons vous induire en erreur », a indiqué Mahi Clarisse, en face des parents de Gouopleu.
Poursuivant, la secrétaire d’État a invité les parents à faire le bon choix. «Nous ne pouvons défendre personne de venir faire campagne ici. Des gens viendront effectivement. Sachez faire votre choix. Ne vous laissez surtout pas avoir par les vendeurs d’illusions. L’équipe actuelle travaille bien. Il ne faut pas laisser cette équipe pour suivre des gens qui vendent des rêves », a-t-elle conseillé.
Terminant, elle a demandé aux populations de maintenir ce climat de paix qui règne dans les localités et de ne céder à aucune provocation quelle que soit sa provenance.
Au nom des populations, Edmond Kpamin, chef du village de Gouopleu a salué et félicité Mme la troisième vice-présidente du conseil régional du Tonkpi pour sa nomination en qualité de directrice de campagne régionale adjointe chargée du Tonkpi Sud et des femmes de toute la région, sans oublier de s’engager à respecter scrupuleusement les consignes données.

« Nous voulons rendre un vibrant hommage au président de la République pour t’avoir désignée comme directeur de campagne ici chez nous. Félicitations à toi et sache que nous tes parents sommes fiers et en ordre de bataille pour une élection paisible et une bataille réussie pour toi. Tu peux compter sur nous », a promis le chef de Gouopleu.
Le lundi 6 octobre, des rencontres sont prévues avec les chefs traditionnels pour leur porter l’information et les inviter à invoquer les mânes ancestraux pour une élection sans heurts.
Ledebativoirien.net
Dan De SAN
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.