Déclaration
Les Secrétaires départementaux du RHDP de Guiglo, au nom de tous les responsables RHDP du Cavally, dénoncent des manœuvres suscitées et orchestrées par des individus se réclamant de partis de l’opposition.

En effet, il nous revient avec insistance au terme des campagnes couplées pour les élections régionales et municipales, que des populations engagées pour la victoire de nos candidats sont ouvertement menacées, par des individus, en particulier dans les localités de Zro, Troya 2, Guinkin, Guézon, Kaadé, Ziglo, Zéaglo et Diboké.
Les communautés allochtones, notamment les malinkés et les baoulés sont les principales cibles de ces acteurs de violence. Le RHDP s’insurge contre ces agissements anti-démocratiques qui témoignent du manque de sérénité de nos adversaires.

La Région du Cavally, depuis l’avènement du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a renoué avec les principes de paix. La violence n’est plus visible et les jeunes sont au travail.
Le RHDP interpelle les initiateurs de ces menaces et intimidations, les appelle à la retenue et les invite à se conformer aux principes démocratiques et aux engagements pris publiquement, à l’occasion de la signature de la charte de bonne conduite. Fait à Guiglo, le 1er septembre 2023″. Par les Secrétaires Départementaux SERODE Gui Hervé OUATTARA Ouégnénéko TIO Louis Serge.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.