Ce dimanche 20 avril 2025 restera gravé dans les mémoires des populations du sympathique village d’Adikro.
En effet, en plus de la fête de Pâques, on a fêté la lumière. D’emblée cest le dynamique président de la mutuelle Hermann kouassi qui est monté au pupitre pour;
rendre un hommage déférent aux deux parrains en l’occurrence les ministres Amadou Koné et Paul Koffi Koffi pour leur implication diligente dans le processus d’électrification d’Adikro.
Ensuite il a témoigné son infinie gratitude au numéro un ivoirien. À sa suite, M Sékou Gon Coulibaly en sa qualité d’invité spécial de la cérémonie a rendu un hommage à tous ceux qui se sont impliqué dans l’électrification d’Adikro. L’applaudimètre est monté d’un cran lorsque le Docteur Paul Koffi Koffi Commissaire à l’union monétaire ouest africaine s’est emparé du crachoir.
C’est sous des vivats nourris qu’il a tenu en haleine l’auditoire. Il a chaleureusement salué les têtes couronnées.
Il en a profité pour remercier le ministre Amadou Koné pour son leadership incontestable. Ensuite, il a mis l’accent sur le fait qu’il est de la lignée royale et est revenu sur les démarches qui ont abouti à l’électrification d’Adikro.
Quant au parrain Amadou Koné, il a eu des mots de gratitude envers le président Alassane Ouattara pour sa vision lumineuse.
Enfin, des fils et filles du village ont été distingué. C’est dans une ambiance carnavalesque que les deux parrains de cette belle cérémonie ont mis Adikro sous tension.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial