La mythique place tchintchin a encore refusé du monde le samedi 26 juillet 2025. Et pour cause El Hadj Zoumana Toure a offert gracieusement un inédit spectacle humoristique aux vaillantes populations de la capitale de la Marahoué.
Tenez une brochette d’artistes et des humoristes en herbe ont tenu en haleine la nombreuse assistance. Après l’inspirant discours de M le parrain qui a mis l’accent sur le vivre-ensemble pour des élections sans heurts. C’est le talentueux Malam Adamo qui a ouvert le bal avec l’imitation du numéro un ivoirien et du regretté président Aimé Henri Konan Bédié.
Le public s’est délecté de ce sketch hilarant. À sa suite deux talentueux humoristes ont émerveillé le public. L’accent a été mis sur l’impérieuse nécessité de vivre des élections zéro mort. Puis ce fut le tour de l’artiste Prince Yaya de prester.
Ensuite Falash le maître de l’auto dérision monte sur le podium. Puis ce fut le tour de Modérateur. Ensuite l’applaudimètre est monté d’un cran. Ce fut le passage du papa d’Abou. Il fut happé par la foule et adoubé par la marraine Hadja Bintou Fadiga Touré la généreuse épouse d’El Hadj Zoumana Toure.
L’apothéose a eu lieu avec l’inénarrable et truculent Le magnifik qui a gratifié le public d’un passage époustouflant.
Le public venu nombreux est parti satisfait et heureux et en redemande. Chapeau au parrain, à la marraine et à la structure Qui a goupillé cette 6è édition du Nurubo festival qui a tenu toutes ses promesses.
ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial