Ferkessédougou: la Journée nationale de la paix célébrée au Centre polyvalent Guillaume Kigbafori Soro

2 min read

Le samedi 15 novembre 2025, la cité du Tchologo a célébré à Ferkessédougou,  la Journée nationale de la paix célébrée au Centre polyvalent Guillaume Kigbafori Soro. Le général trois étoiles, l’honorable Ouattara Kaweli, a appelé solennellement à l’union et à la cohésion, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la paix.

Ferkessédougou: la Journée nationale de la paix célébrée au Centre polyvalent Guillaume Kigbafori Soro; ledebativoirien.net

C’était en présence de la chefferie de canton, les guides religieux, les femmes, les jeunes, les leaders de communauté et des associations. Dans son discours, le commandant en chef de l’institution communale, a lancé un appel vibrant à l’union et à la cohésion entre les différentes composantes de la communauté.

Il a également présenté son bilan à mi-parcours, mettant en avant les actions menées pour le développement de la commune.

Ce sont entre autres, la construction de deux bâtiments de trois classes à Péyaravogo et à Gbabalvogo, la pose de la première pierre de deux bâtiments de trois classes à Kakikaha et au groupe scolaire Lanviara-BAD. La construction de deux centres de santé au quartier Douane, à Fangakaha et le début des travaux de construction d’un troisième centre de santé à Parwarakaha.

L’équipement de 10 villages de pompes hydrauliques à motricité humaine, la construction d’environ 80 magasins à la Gare, à la Douane et à la gare routière de Ouangolo et la construction de la piscine municipale au sein du centre polyvalent Guillaume Soro (en cours). Etc…

Ferkessédougou: la Journée nationale de la paix célébrée au Centre polyvalent Guillaume Kigbafori Soro; ledebativoirien.net

Enfin, le Maire a annoncé sa décision de ne pas se présenter aux élections législatives du 27 décembre 2025 prochain. Cette déclaration a été faite dans le cadre de la transparence et de la responsabilité envers les populations de Ferkessédougou.

La cérémonie a été un moment de réflexion et de renforcement des liens sociaux, dans un esprit de paix et de solidarité.

Ledebativoirien.net

Hamed Billy


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur