Les femmes de l’Alliance des Relais de Côte d’Ivoire (ARCI) ont été célébrées samedi 28 mai 2022 à l’espace OBV Prestige de Yopougon Boissy par le 1er adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, parrain de la cérémonie et Traoré Pauwa Richard, président-fondateur de l’ARCI. Et ce, à l’occasion de la fête des mères.
« l’Alliance des Relais de Côte d’Ivoire a été créée le 19 avril 2019. Elle compte actuellement 3500 femmes en son sein. À cet effet, nous vous donnons rendez-vous le 23 juillet 2022 pour la cérémonie d’investiture du bureau national des femmes de l’ARCI. Je voudrais ici dire merci au 1er adjoint au maire Issifou Coulibaly pour son engagement en faveur des femmes auprès du maire Gilbert Koné Kafana. Nous lui disons merci pour toutes les actions qu’il mène en faveur des populations de la commune de Yopougon. À savoir, la réhabilitation de la voirie, la construction de marchés. Aujourd’hui est un jour solennel pour nous les mamans.
Traoré Pauwa Richard, Conseiller municipal à la mairie de Yopougon et président-fondateur de l’ARCI n’a pu dissimuler sa joie de voir les femmes de son association toutes heureuses à cette cérémonie. Des mères de famille qu’il assiste par ailleurs depuis 2018. Il a révélé, au cours de cette cérémonie, la grande sollicitude, à son égard, du maire Gilbert Koné Kafana et de son 1er adjoint Issifou Coulibaly. «Le maire Issifou Coulibaly, cher ainé, je voudrais, au nom de tous les adhérents de l’ARCI, vous dire grand merci de nous honorer. Je voudrais que vous puissiez transmettre au ministre d’État, le maire Gilbert Koné Kafana. Chères mamans, une fois de plus, je suis très heureux d’être avec vous. Je voudrais vous dire merci pour votre engagement à mes cotés.
Le 1er adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly a saisi l’instant de cette célébration des mamans dans le monde pour féliciter et remercier Traoré Pauwa Richard pour tout le travail abattu au service du bonheur des femmes de Yopougon et également au sein du conseil municipal pour le bien-être des populations. Il est revenu sur les grandes réalisations de la mairie en faveur des femmes commerçantes. Sans omettre le soutien de la mairie aux femmes de l’Alliance des Relais de Côte d’Ivoire dans leur quête d’autonomisation.
C’est avec beaucoup d’empressement de fierté et de gaité que j’ai accepté de venir le soutenir pour cette cérémonie d’hommage aux femmes de l’ARCI. Tout le travail qui se fait dans la commune de Yopougon par le ministre Gilbert Koné Kafana et son équipe dont fait partir Traoré Pauwa Richard c’est pour votre bien-être, c’est pour le développement de la commune de Yopougon. Au delà de la réhabilitation des marchés, nous avons construit 5 marchés. C’est en se mettant ensemble que nous allons faire reculer les barrières de la pauvreté. Nous allons renforcer le fonds que Traoré Pauwa Richard a mis à votre disposition », a promis Issifou Coulibaly.
« Comme c’est la fête des mères, le lieu de vous dire que vous êtes des créatures exceptionnelles. Sans vous, il n’y a pas de vie. Votre célébration, c’est tous les jours, c’est toutes les minutes. Merci à vous chères femmes, chères mères. », conclue-r-il.
H.KARA
Ledebativoirien.net
