Joëlle Kakou, dit ‘‘Maman Kkis Bio’’, une ivoirienne très entreprenante décide de marcher avec Drogb.a. Simplement pour ses mérites et ses qualités en tant que sportif footballeur et une personne importante pour le bien être sociale. Dans une interview à »femmeinfos.ci », elle montre comment Drogba est une école d’une grande valeur que tous les ivoiriens doivent fréquenter et soutenir pour l’intérêt de tous.
MAMAN KIKIS BIO, COMMENT DEVONS-NOUS VOUS APPELER?
POURQUOI AVOIR CHOISI D’ŒUVRER POUR LA VICTOIRE DE DROGBA DIDIER?
Je n’ai pas choisi Didier Drogba. Drogba c’est une légende, c’est une école, c’est un dieu sur terre. On ne le choisit, pas mais on le vit. Ça s’impose à nous. Drogba c’est le changement, c’est une fierté, c’est ma passion, c’est mon idole. Didier c’est une assurance. C’est un cadeau de Dieu et c’est un honneur et une fierté que je me réjouis d’honorer chaque jour. Didier Drogba à la tête de la FIF est un espoir pour les footballeurs ivoiriens. Il va apporter un grand changement.
C’EST QUOI LE CHANGEMENT POUR VOUS?
COMMENT CONVAINCRE LES GENS QUE DROGBA POURRAIT APPORTER UN CHANGEMENT A LA FIF?
Drogba pour moi est comme un dieu sur terre, 99,99 % de personnes sont convaincues de sa valeur. Son nom ouvre des portes à des personnes à l’hexagone.
QUE PEUT-ON ESPÉRER DE LUI ALORS QU’IL DIVISE?
Il ne va pas charger les gens avec des billets de dollars. Drogba aime celui qui travaille. Il préfère soutenir celui qui travaille. Non seulement Drogba est une légende mais aussi son Parcours est édifiant. C’est pour cela les ivoiriens doivent le choisir. La FIF a perdu toute valeur. Avec Drogba tout va évoluer au niveau de la FIF. Grâce à Drogba plusieurs grandes stars du football mondial et les dirigeants internationaux viendront ici en Côte-d’Ivoire. De grands joueurs qu’on a jamais vus seront là pour le soutenir et cela pour l’avancé du football en Côte d’Ivoire.
UN MESSAGE DE SOUTIEN, ALORS POUR LE FUTUR PRESIDENT DE LA FEDERATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL
Nous devons remercier Dieu de nous avoir donné cette merveille, cette personne de valeur, Drogba. Vous savez, Didier Drogba donne gratuitement et il ne réclame rien en retour. Il ne faut pas faire du chantage non plus.
La Côte d’Ivoire regorge beaucoup de footballeurs de qualité, mais on ne sent rien avec leur présence à la FIF, c’est du vide. La FIF est agonisante. Drogba va apporter le changement et la vie à la fédération ivoirienne de football. Il a déposé sa candidature et cela été validé. Je sais qu’il sera président de la FIF.
Même le football féminin, Drogba va y apporter un changement. Il vient pour l’intérêt de tous. Le nom de Drogba porte chance. J’ai été moi-même sauvée d’une situation compromettante grâce au nom de Drogba. Ce jour-là, il avait un match que la Côte d’Ivoire devrait jouer et je suis allée au commissariat pour demander une autorisation pour que mon restaurant reste ouvert jusqu’à 3 heures du matin, puisque à Paris c’est à partir de 22 heures qu’on ferme et les gens ne voulaient rien savoir.
Mais quand j’ai dit que c’est le pays de Drogba qui joue et que je suis la grande sœur de Drogba, on me prenait maintenant comme un œuf. Mon restaurant est alors resté couvert jusqu’à 3 heures du matin. Comment peut-on négliger une telle notoriété d’une telle envergure ! Quelqu’un qui a construit des édifices de formation, cette personne est d’une importante valeur, Drogba est une icône
C’est moi qui remercie.
Par HORTENSE LOUBIA KOUAME