Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Flindé Albert à Man : « J’offre gratuitement le transport et la restauration aux étudiants»

A Man-Flindé Albert: « J’offre gratuitement le transport et la restauration aux étudiants»Ledebativoirien.net

Les étudiants de l’université polytechnique de Man étaient heureux le 28 Novembre dernier. Ce, à l’occasion d’une cérémonie de prise en charge de restauration et du transport par le Ministre gouverneur du district autonome des montagnes, Albert Flindé à travers le programme d’aide et d’assistance aux étudiants du district autonome des montagnes.

C’est une initiative de la Jeunesse Unie pour le Développement du District (JUDOM). La cérémonie s’est déroulée au sein de l’université dans une ambiance festive entre les parents, étudiants et autorités. Le président de la Jeunesse Unie pour le Développement du District (JUDOM), Landry Bangnié a exprimé toute sa gratitude au Ministre gouverneur du district autonome des montagnes, Albert Flindé pour ses nombreuses actions en faveur des étudiants.

Car, selon lui, il a su démontrer son engagement et sa proximité aux étudiants dans leurs initiatives notamment le programme d’aide et d’assistance aux étudiants du district. Ledit projet pour sa part consiste à offrir des vivres et non vivres aux étudiants. Ajoute-t-il pour dire que depuis Avril 2024 le Ministre a offert plus 20 000 souches de tickets de restauration et plus de 1000 cartes de bus rechargées aux étudiants de l’université d’Abidjan-Cocody, Korhogo et Man.

Aussi a-t-il indiqué qu’en marge des étudiants de Man, Korhogo, et Abidjan-cocody, il compte aller en aide à ceux de Daloa, San-Pedro, Bouaké et Bondoukou issus du district des montagnes.

« Grâce à son approche inclusive et participative il a réussi à établir des liens avec la jeunesse estudiantine du district mais à s’impliquer dans les prises de décisions qui la concerne » a-t-il dit.

Le Ministre gouverneur du district des montagnes, Albert Flindé a indiqué qu’il était capital de venir soulager les étudiants du district afin que ceux-ci suivent les cours dans les conditions saines. « J’offre gratuitement aux étudiants la restauration et le transport à tous les étudiants de cette université au cours de l’année scolaire 2025-2026 » a-t-il souligné. Pour lui, au delà de la solidarité, il a indiqué que l’avenir du pays repose sur eux.

Ledebativoirien.net
Dan De San

Quitter la version mobile