Dr. Florentine Fahé est membre du central du FPI et présidente du mouvement ‘’Deux millions de filles pour Gbagbo’’. Elle revient de la rencontre de Laurent Gbagbo avec les populations Wê, samedi 28 août 2021 à Mama, village natal de l’ex-chef d’Etat ivoirien. Ledébativoirien.net l’a rencontrée. Dans une interview exclusive et livre sa pensée sur cette visite qui a fait couler beaucoup de salive, notamment dans les rangs des cadres de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.
Ledébativoirien.net : Les populations WE viennent de rendre une visite historique au président Laurent Gbagbo. Quels sont vos sentiments ?
LDI : Quel sens donnez-vous à ce geste désavoué par certains cadres Wê ?
Je ne ferai pas de commentaire à ce sujet. Je voudrais juste vous faire savoir que cette rencontre est à l’initiative du cadre fraternel, qui est une association regroupant tous les cadres du Front Populaire Ivoirien (FPI). Le FPI Gbagbo Ou Rien du grand ouest. Le président Laurent Gbagbo déroule un programme depuis son retour. Il était prévu qu’il vienne nous rendre visite dans le pays Wê. Mais nous avions décidé de le laver de toutes souillures avant qu’il ne vienne chez nous.
Ledébativoirien.net : le peuple WE reste-t-il engagé aux côtés de Laurent Gbagbo ?
Dr. Florentine Fahé : Cette question ne devrait pas avoir lieu. Il n’y a aucune controverse. Le peuple Wê réitère sa confiance au Président Gbagbo. Cette visite au président Laurent Gbagbo traduit parfaitement la situation. Nous sommes allés à Mama sans contrainte et avec amour. Nous sommes engagés auprès du président Laurent Gbagbo qui est un frère, un fils, un père, un leader pour le peuple Wê. Le président Laurent Gbagbo aussi est engagé auprès du peuple Wê parce que nous avions payé le lourd tribut des crises de 2005 et de 2010-2011. Il viendra chez nous pour échanger, pleurer avec nous.
FORD RAYMOND GUEI
