GPS, LIDER, MVC, RACI-frustrés, trahis et indignés : des cadres déposent leurs valises à L’EDICI

2 min read

L’EDICI, attire plusieurs militants et hauts cadres de la scène politique ivoirienne, c’est le constat en cette période postélectorale 2025 en Côte d’Ivoire. L’Entente des Indépendants de Côte d’Ivoire (EDICI), le parti fondé par le leader historique Sékou Sanogo, dirigé par Sékou Samba Koné, après plus d’un demi-siècle d’absence, suite à un musèlement forcé, continue de gagner du terrain dans le paysage politique ivoirien.

GPS, LIDER, MVC, RACI - frustrés, trahis et indignés : des cadres déposent leurs valises à L'EDICI; ledebativoirien.net

Après avoir attiré l’attention de plusieurs hauts cadres frustrés et rejetés par une politique jugée incongrue et incohérente, l’EDICI enregistre une nouvelle adhésion de taille en la personne de Brahima Coulibaly.

Une nomination stratégique

Brahima Coulibaly, ancien haut cadre du parti Lider et ex-délégué national en charge de l’implantation, a été nommé Vice-Président chargé des Affaires Politiques de l’EDICI. Cette nomination est un signal fort envoyé à la classe politique ivoirienne. Avec son expérience et son expertise politique, Monsieur Coulibaly apportera une valeur ajoutée significative à l’EDICI.

Un parti qui attire les cadres de valeur

L’EDICI n’en est pas à sa première attraction. Plusieurs cadres issus d’autres formations politiques, telles que GPS de Soro Guillaume, l’EX-RACI de Mamadou Kanigui ou du MVCI de Sékongo Félicien, ont déjà rejoint les rangs du parti. Cette dynamique est le reflet de la confiance que les Ivoiriens placent en l’EDICI et en son leadership.

Un héritage historique

L’EDICI est un parti qui a une longue histoire. Fondé par Sékou Sanogo, député à l’Assemblée nationale française entre 1951 et 1955, le parti a toujours été guidé par des valeurs de justice, d’égalité et de liberté.

Aujourd’hui, l’EDICI revient sur le devant de la scène politique ivoirienne avec une nouvelle génération de leaders déterminés à relever les défis de la Côte d’Ivoire moderne. La nomination de Monsieur Brahima Coulibaly à la tête des affaires politiques de l’EDICI est un nouveau chapitre dans l’histoire du parti. L’EDICI est déterminé à récupérer sa place dans le jeu politique ivoirien. Des cadres d’autres formations politiques ont déjà annoncé leur entrée définitive à l’EDICI.

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur