Guitry-Tiégba : Sylvie Patricia YAO député réélue éclaire une affaire d’ambiance réattribuée à un village

3 min read

Suite à la publication de Kragbé Philippe, candidat malheureux aux dernières élections législatives à Guitry, sur le fait que Sylvie Patricia YAO, Député – Maire de Guitry (réélue), aurait abusivement retiré une ambulance à Tiégba, son village, la candidate réélue au scrutin du  27 décembre 2025 fait un éclairage sur l’accusation. Dans un communiqué dont la rédaction Ledebativoirien.net a reçu copie, elle explique la situation.

Guitry-Tiégba : Sylvie Patricia YAO député réélue; Ledebativoirien.net

« En effet, Monsieur Kragbé Philippe vient de se répandre sur les réseaux sociaux à travers un communiqué malveillant et calomnieux, expliquant que j’aurais procédé au retrait de l’ambulance de Tiégba  au motif que les populations ne m’auraient pas soutenue lors des dernières élections législatives.

Cette information est totalement fausse et mensongère »,déclare l’honorable député de Guitry,  et d’éclairer.

« En réalité, ce village dispose de 2 ambulances, toutes offertes par mes soins. La première a été remise en 2021, tandis que la seconde a été offerte en 2025, avant même le début des élections, dans le cadre de mon engagement constant pour l’amélioration de l’accès aux soins de santé des populations de Guitry.

Face à ce cumul d’ambulances dans ledit centre de santé, le Médecin-chef le Dr Gnamien et moi sommes convenus, d’affecter l’une des 2 ambulances à un autre centre de santé du département. C’est donc le village de Babokon qui bénéficiera de cette ambulance pour renforcer ses capacités de prise en charge sanitaire.

Guitry-Tiégba : Sylvie Patricia YAO député réélue; Ledebativoirien.net

Il ne s’agit donc nullement, d’un retrait arbitraire ou d’un acte de représailles politiques, comme cela a été faussement véhiculé par ce candidat, mauvais perdant, Philippe Kragbé qui tente de me salir », justifie-t-elle,  à l’acte mal perçu par le candidat malheureux.

Sylvie Patricia YAO, Directeur de cabinet de la Première Dame, Député – Maire de Guitry, réélue confirme son engagement  aux côtés des populations. « Quant à moi, je demeure fidèle à ma vision. Celle d’œuvrer pour le bien-être des populations, sans distinction politique ou communautaire.

Je tiens à rappeler à Monsieur Philippe Kragbé que je suis engagée aux côtés des populations pour leur bien-être depuis 2012 avant même d’être  élue député en 2016. Et bien que son village Tiégba ne fasse pas partie de la commune, je m’emploie à y réaliser beaucoup d’infrastructures : •Écoles;•Maternité ; •Dispensaire ; •Forage ; etc.

Guitry-Tiégba : Sylvie Patricia YAO député réélue; Ledebativoirien.net

Si Monsieur Philippe Kragbé n’a pas en lui des germes de bienveillance et de gratitude, cela est triste pour lui, mais se jeter dans le dénigrement, la délation et la diffamation n’a absolument rien d’élégant.

J’invite tous les cadres à conjuguer nos efforts pour le bien-être de nos chères populations et surtout à ne pas semer la division », conclue-t-elle.

Ledebativoirien.net

GRACE OZHYLLY


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur