Après deux années de gestion à la tête de la mutuelle des enseignants de Man Doyagouine, Ouattara Zana Amara dans l’interview qu’il a accordée à Ledebativoirien .net jette un regard sur sa gestion et prévoit organiser une journée de retrouvaille le 17 décembre 2025.
Comment se porte la mutuelle que vous dirigez depuis deux ans maintenant ?

La Mutuelle des Enseignants de Man Doyagouiné dont nous avons la charge depuis deux années maintenant se porte à merveille. Cette dynamique est liée à une implication de tous les mutualistes avec en tête Monsieur l’Inspecteur, Chef de Circonscription Ouattara Amadou.
Cette dynamique positive est également l’œuvre des membres du Bureau qui ne ménage aucun effort pour que notre mutuelle ait cette bonne santé. La conjugaison des efforts du Comité des sages, du Bureau des directeurs et des mutualistes a permis de traverser tant de boue pour donner pleine santé à notre mutuelle.
Vous êtes à la fin de votre mandat, quelles sont les grandes actions menées par votre bureau ?
Malgré le fait que nous aurions voulu en faire plus pour le bonheur de nos mutualistes, mais le temps reste le temps et les aléas de la vie impactent tout projet de société. Toutefois, nous avons pu : Permettre aux mutualistes d’acquérir des terrains par paiement échelonné avec plus de 185 adhérents à travers le projet 1 enseignant = 1 terrain. L’acquisition de motos par paiements mensuels.
La possibilité de prendre des médicaments avec notre partenaire la pharmacie de Libreville et de payer en fin de mois. Le projet permis de conduire. Le projet assurance moto. Le projet voyage avec le partenaire MT.
Quelles sont les innovations apportées ?

En termes d’innovation, nous avons introduit le concept de Présidium qui a permis au Bureau de la mutuelle de travailler rapidement en déléguant les charges du président. Aussi, le projet soutra et le projet 1 enseignant = 1 terrain sont de véritables innovations qui apportent sur le plan social une bouffée d’oxygène tant au niveau des finances qu’au niveau de l’avenir.
Vous préparez une fête à l’attention des mutualistes. Quelles sont les grandes lignes de ces retrouvailles ?
Deux années durant, nous avons travaillé pour les uns dans les classes donnant au le savoir avec enthousiasme aux générations futures et pour les autres en administrations avec la même rare de faire de l’école à Man Doyagouiné une référence, le temps était venu de s’arrêter et de se recréer. C’est pourquoi, le 17 décembre n’est pas juste une fête, cette date marque un arrêt pour qu’une famille se retrouve, rit ensemble, partage et s’amuse.
Le renouvellement des instances est pour bientôt. Allez-vous rempiler ?
Nous verrons au moment opportun, actuellement l’heure est au bilan et aux retrouvailles de la famille Man Doyagouiné. Retrouvons-nous et après on avisera.
Votre mot de fin.

Je voudrais ici parler pas en mon nom mais au nom de Man Doyagouiné, cette famille que j’aime sans limite et dont j’ai conscience que cet amour est réciproque.
À chacune et chacun des enseignants, personnels administratifs, conseillers, Directeurs d’école et spécialement Monsieur l’Inspecteur et son adjoint, cela a été un honneur de vous servir. Bonne fête à nous!
Ledebativoirien.net
Réalisée par –Dan De SAN
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



