La présidente de l’ONG ‘‘j’aime l’Afrique et le monde’’, Sompley Ida Carine épouse Kassi s’est prêtée aux questions de lebativoirine.net. dans cet entretien, elle lutte contre la déscolarisation des jeunes filles, des orphelins et fait de la formation une priorité.
Que doivent savoir nos lecteurs de vous, présidente ?
Merci pour l’opportunité, je suis Sompley Ida Carine épouse Kassi, présidente de l’ONG ‘‘j’aime l’Afrique et le monde’’, présidente du club panthère sport de Facobly. Récemment j’ai été nommée présidente France du mouvement panafricain féminin, le Réseau pour la Santé et l’Autonomisation de la Femme Africaine (SAFA) par la présidente international Kamissoko Mariama et bien d’autres.
Dites-nous les missions de votre ONG
Notre ONG a pour mission d’œuvrer pour le bien-être et l’autonomisation des enfants et des jeunes filles issues du milieu défavorisé en soutenant les orphelins, en luttant contre la déscolarisation. Nous renforçons les centres de formation féminins pour favoriser leur intégration sociale, éducative et professionnelle.
Comment identifiez-vous les bénéficiaires ?
Il faut dire que pour les identifier nous travaillons en collaboration avec les associations, ONG de la région et les centres de formation de football.
Quels sont les défis auxquels votre ONG est-elle confrontée ?
Il faut dire que, l’objectif de l’ONG est de soutenir les orphelins via des actions humanitaires éducatives et sociales. Nous luttons contre la déscolarisation des jeunes filles en facilitant leur accès et leur maintien à l’école, appuyer les centres de formation féminin, promouvoir l’éducation la formation professionnelle et l’entrepreneuriat féminin, sensibiliser les communautés aux droits des enfants et des jeunes filles et bien d’autres.
Madame la présidente, quels sont les perspectives d’avenir ?
Merci, il faut dire que nous avons plusieurs perspectives pour l’ONG ‘‘ j’aime l’Afrique et le monde’’. C’est d’abord le renforcement et la structuration organisationnelle. Alors, pour pérenniser son impact, l’ONG met en place un plan stratégique à 5 ans, la professionnalisation des équipes par la formation en gestion de projet, recherche de financement suivi- évaluation, le développement d’un système de suivi-évaluation pour mesurer l’impact, et bien d’autres.
Une adresse particulière !
Je vous remercie pour cette opportunité que vous m’offrez, l’ONG ‘‘ j’aime l’Afrique et le monde porte une vision claire, celle de construire une Afrique où chaque enfant et chaque jeune fille à accès à l’éducation, à la protection et aux compétences nécessaires pour devenir autonome et actrice de son avenir. Mais avant de construire toute l’Afrique. Il faut d’abord construire chez-moi-même.
Ledebativoirien.net
réalisée par
Dan De San

