Les populations de Fagnampleu dans le département de Man sont sorties nombreuses le 7 Février dernier à la place publique dudit village. Ce, à l’occasion de l’investiture de leur président de la mutuelle de développement.
Danses, chants et grelots rivalisaient d’ardeur au cours de la dite cérémonie qui a réunie plusieurs cadres, autorités administratives et coutumières afin d’être les témoins de l’évènement. Dans l’allocution du nouveau président investi, Bié Hubert a félicité l’équipe sortante d’avoir tracé les sillons de développement harmonieux du village.
Il a promis de placer son mandat sous le sceau de l’union, de la solidarité et le progrès afin que le digne fils et filles de Fagnampleu apportent leur contribution au développement du village. Aussi a-t-il annoncé son intention de moderniser le village à travers la construction d’une cité des cadres, d’un collège, l’extension du réseau électrique et bien d’autres.
« Je veux rendre Fagnampleu attrayant et moderne à travers notre patrimoine culturelle » a-t-il dit. Pour le président sortant Sahi Venance, la création de la mutuelle est passée par plusieurs associations avant de voir le jour en 2004 pour rassembler tous les fils et filles de Fagnampleu.
Il a profité de son allocution pour dresser quelques actions qui ont été menées pendant sa mandature notamment l’érection du village en sous-préfecture, extension du réseau électrique, modernisation du marché, la réhabilitation d’une micro finance et bien d’autres.
Le Sous-préfet central de Man Kouamé Yokoli Vincent Zao a exprimé sa gratitude à la nouvelle équipe et remercié l’ex-équipe pour le travail abattu pendant leur mandat. « C’est dans l’union, la solidarité, la paix et la cohésion sociale que Fagnampleu amorcera son développement certain. Vous devez initier des activités économiques et sociales» a-t-il exhorté.
Ledebativoirien.net
Dan De San

