Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

ISTC : Pourquoi Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie invite les étudiants à l’entreprenariat  » s’ils veulent devenir riches »

Lors de la cérémonie d’ouverture des journées scientifiques de l’Institut Supérieur des Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique) le vendredi 25 juin 2021 qui avait pour thème : « ISTC semences d’entreprises». Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie a expliqué aux jeunes étudiants que l’Etat ne peut pas absorber tous les diplômés. Il les invite donc à s’investir davantage dans l’auto-emploi. Il leur déconseille la fonction publique si leur ambition est de devenir riche.

Patron de cette cérémonie, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara a exhorté les étudiants à mettre en pratique leurs acquis et savoir-faire. Pour sa part, Alfred Dan Moussa , directeur général de l’ISTC, a plaidé pour l’insertion professionnelle de ses étudiants déjà en fin de parcours et demande l’octroi de bourses aux meilleurs de chaque promotion. Il faut noter que l’édition 2021 a vu la participation d’un partenaire traditionnel de taille, Huawei dont le président de la région Afrique de l’ouest, Etienne Liu  a promis l’accompagnement de sa société à la formation des étudiants de cet établissement d’excellence qui fêtera ses 30 ans bientôt.

Le ministre a félicité le directeur général de l’institut et ses collaborateurs pour l’excellent travail effectué par ceux-ci. En effet, le management du Dr Alfred Dan Moussa a abouti à l’homologation des 10 diplômes de l’établissement par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES). « La visite à l’Istc nous a permis de découvrir tout le travail réalisé par la direction. L’Istc peut aujourd’hui aller à la conquête de l’espace sous-régional, en raison de la qualité de la formation qui y est dispensée », s’est félicité le  ministre Amadou Coulibaly.

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile